Intervention du groupe Ste Geneviève Autrement

à la réunion du Conseil municipal du 11 février 2014

 

 
Question posée au sujet du projet Valvert de la communauté d’agglomération

Nous souhaitons que vous nous donniez des informations sur le projet Valvert de la communauté d’agglomération : les observations formulées en réponse à l’enquête publique sur la Déclaration d’utilité publique, l’état d’avancement des études de préfiguration, les prochaines procédures à engager, etc.


Cette réunion fut la dernière de cette mandature commencée en 2008.
Ce fut aussi la dernière des réunions auxquelles ont participé quelques conseillers municipaux membres de ce conseil municipal depuis longtemps, notamment M. Daniel Bouchon et M. Pierre Champion. L'un et l'autre ont fait une déclaration.
Le maire a également fait une déclaration.

Concernant Henri Prévot, ce fut la dernière réunion d'une série de trois mandatures, depuis 1995, où il a siégé sur le banc de l'opposition. En effet, il reviendra au Conseil municipal seulement si les électeurs confient la gestion de la commune à la liste à laquelle il participera, la liste Ste Geneviève pour tous.
Henri Prévot avait trop de commentaires à faire sur les dix-neuf années passées au Conseil municipal. Il s'est donc tu et s'est abstenu de se joindre aux applaudissements qui suivaient les déclarations d'autosatisfaction sur le prétendument bon fonctionnement de la démocratie à Ste Geneviève des bois.